HD Data Analyser - La boite à outils pour les utilisateurs du SEPST de Screamin Eagle et du DPV de DynoJet
 
L'optimisation des moteurs à injection

Libérer son moteur est un passage obligatoire pour celui qui souhaite retrouver le vrai caractère du moteur VTwin et les sensations qui vont avec, en lui permettant ainsi de s'exprimer comme il devrait. Cette opération (appelée communément «stage 1») ne peut être que bénéfique pour votre moteur. Typiquement un Stage 1 doit comprendre :

• une paire de silencieux ou une ligne complète d'échappement,
• un filtre à air à haut débit,
• une nouvelle cartographie adaptée à cette configuration.

Le systême d'injection équipé de sondes O2 est parfaitement capable de supporter des silencieux et un filtre à air modifiés et de maintenir un ratio air-essence correct sans recourir à un changement de cartographie, tant que ces modifications ne dépassent pas les limites de son autoadaptabilité. En effet, au contraire du carburateur, l'injection est «auto-adaptable» lorsqu'elle utilise un contrôle par sondes lambda, mais dans une optique de recherche de performance tout comme dans celle d'un fonctionnement optimal, le recours à la nouvelle cartographie sera impérative.

Le but de cet ouvrage est de rassembler toutes les connaissances nécessaires à la mise au point des calculateurs Delphi équipant l'ensemble du parc VTwin.


Pour plus de détails, cliquez sur la couverture :

www.vtwininjection.fr
Mise au point et Optimisation des moteurs à injection VTwin





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Version 3.0.78 du 06/08/2015
Taille : 973 Ko
Guides utilisateur :
- Etude VE
- Etude AFR
Statistiques :

Utilisateurs du DPV : 46.8 %
Utilisateurs du SEPST : 53.2 %

Sportsters : 29.6 %
BigTwin : 68 %
VROD : 2.4 %
Forum spécialisé sur l'injection :

Forum V-Twin Injection
L'ouvrage de référence :

Mise au point et Optimisation des moteurs à injection VTwin
ZeRider
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